Journée scientifique

Avide de connaissances sur la performance sportive des chevaux et des cavaliers, je n'ai pas manqué d'assister à cette retransmission proposée par l'IFCE-Haras nationaux : les 43e journée de la recherche équine.

La matinée était consacrée à la recherche : pathologie, élevage et reproduction. A la suite, l'étude du comportement du cheval pendant l'action du pansage, pratique banalisée par la majorité des cavaliers et à laquelle, finalement, peu sont sensibilisés (gérer sa sécurité d'une part mais également le confort du cheval - in fine en lien direct avec la sécurité).

D'un point de vue pathologie, une intervention très intéressante sur la myopathie atypique (l'érable sycomore qui fait de cruels dégâts).

Et enfin, la partie performance. La recherche s'intéresse de plus en plus à la posture du cavalier et comment les améliorations de cette dernière influence directement la locomotion du cheval. Il faut être sensible aux évolutions technologiques qui peuvent grandement nous aider à comprendre les choses. L'action est encore une autre démarche.

Mais quoi qu'il advienne, montons avec notre cœur et cherchons sans relâche à écouter notre compagnon, à pied comme en selle : ils discutent avec nous plus qu'on ne le pense ! Soyons sensibles aux signaux envoyés !

#dressage #performance #entraînementchevaux

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com